Maison à deux pas de la plage à Tamarama en Australie par Modscape & Fox Johnston

La volonté du client était de fournir une maison qui corresponde à son style de vie grâce à de meilleures connexions entre les espaces intérieurs et extérieurs et de renforcer l’utilisation de la lumière naturelle, en encourageant l’amélioration du chauffage et de la climatisation passifs.

En collaboration avec l’architecte Fox Johnston, l’équipe de Modscape a perfectionné le design de l’habitation. La conception résultante complète à merveille les éléments existants du site, reliant les jardins avant et arrière à travers la maison et optimisant la connexion entre intérieur et extérieur.

S’inspirant de l’habitation d’origine, la nouvelle maison adopte une empreinte similaire et intègre le socle en grès existant dans la conception du paysage, ancrant ainsi le bâtiment dans le site. Différents espaces de vie au rez-de-chaussée offrent de nombreuses utilisations alternatives pour toute la famille.

Et avec un accès facile à la plage, il n’y a pas besoin de piscine. Au lieu de cela, la cour arrière constitue une extension des espaces de vie intérieurs qui se prolongent en douceur à l’extérieur grâce à de grandes surfaces vitrées. Un aménagement efficace à l’étage permet d’intégrer confortablement cinq chambres et deux salles de bains avec suffisamment d’espace pour les adultes et les enfants.

Conçue pour capter la lumière du soleil en hiver et l’empêcher de chauffer en été, la maison est équipée d’écrans mobiles en bois qui aident à adoucir la forme en ajoutant des couches et de la texture à la façade, mais aident également à empêcher le gain de chaleur solaire. Les fenêtres et les puits de lumière utilisés dans toute la maison optimisent la lumière et facilitent la ventilation naturelle croisée pour que la maison soit aussi confortable que lumineuse.

À l’intérieur, une palette de matériaux légers avec des accents de bois contraste avec l’extérieur sombre. Dès que vous franchissez la porte d’entrée, vous êtes accueilli par un vaste hall à double hauteur comportant un escalier reflétant les lattes de bois utilisées à l’extérieur. Dans le salon, le bois s’étend le long des murs et du plafond pour aider à définir subtilement l’espace et à compléter magnifiquement le parquet en chêne.

En savoir plus sur Modscape & Fox Johnston
Photos: John Madden


Galerie


Laisser un commentaire