Maison au bord de l’étang en Bohême méridionale, en République tchèque par boq architekti

Cette habitation compacte dans une zone avec d’innombrables étangs en Bohême du Sud, offre l’endroit parfait pour se ressourcer et s’évader en pleine nature.

Cette maison au bord de l’étang a été conçue par boq architekti comme « une micro-habitation minimaliste » qui met l’accent sur la nature environnante avec un côté de la maison entièrement vitré offrant des vues infinies. L’architecture est composée d’un cube qui vient se raccorder au volume principal construit avec un toit à pignon abritant une petite chambre ouverte sur la mezzanine qui donne sur l’espace de vie ouvert.

L’extérieur se distingue par l’utilisation de plâtre blanc et de tôle galvanisée anthracite contrastante pour le toit. À l’intérieur, le salon principal dispose d’un plafond à double hauteur qui permet de capturer la vue sur l’eau. Un salon, un espace salle à manger et une cuisine composent la majeure partie du rez-de-chaussée avec la salle de bain et le sauna situés dans le cube. À l’étage, il y a de la place pour un lit et un bureau auxquels on accède par un escalier en acier compact avec des marches en bois.

En savoir plus sur boq architekti
Photos : © Tomas Dittrich


Laisser un commentaire