Maison à Azeitão par Atelier Central Arquitectos

L’architecte Miguel Beleza, opérant au sein d’Atelier Central Arquitectos a conçu une maison en béton à Quinta dos Foios, à Azeitão au Portugal.

À première vue, la maison semble opaque mais elle est en fait caractérisée par un inattendu contraste intérieur / extérieur. Par analogie, émulation et filtration, les éléments se dégagent: le toit, les fenêtres, la cheminée, la véranda, le balcon et les garde-corps. Un intéressant jeu de matériaux est également exposé: oxydation, érosion, zinc, béton et acier corten.

La maison est un monolithe en béton, couvert d’un toit en zinc, habillé au rez-de-chaussée de panneaux en acier corten et entrecoupé à l’étage de vitres. L’escalier menant aux étages supérieurs agit comme un élément de distribution, occupant toute la façade nord. La maison dispose d’une organisation à quatre niveaux: sous-sol avec garage / atelier; rez-de-chaussée avec un salon et une cuisine; premier étage avec quatre chambres, un vaste bureau et un vestiaire; deuxième étage / grenier pour une salle de musique / bibliothèque.

Pour en savoir plus sur Atelier Central Arquitectos, cliquez ici.
Photos: Fernando Guerra

source: formulaire de contact


Galerie


Laisser un commentaire