Maison « Casa Cabo De Vila » au Portugal par spaceworkers

C’est un jeune couple qui a mandaté le studio d’architecture spaceworkers, pour construire la maison de leurs rêves, à Bitarães au Portugal.

Les architectes Henrique Marques et Rui Dinis ont été séduits par la nature et la topographie du site. Ils ont imaginé cette habitation aux formes irrégulières comme un élément naturel pouvant combler un espace vide dans le paysage.
Collant parfaitement au rythme de vie et aux passions des propriétaires, la Casa Cabo De Vila est un savant mélange de béton, de verre et de bois. La maison tout entière, grâce à ses grandes ouvertures, est en connexion constante avec son environnement.

Pour en savoir plus sur spaceworkers, cliquez ici

Images © Fernando Guerra | FG+SG


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

3
| 5 janvier 2017
  1. Par zocchi brigitte |

    j’ai vraiment apprécier l’idée de cette structure, la forme que vous lui avez donnée ma fait rentré dans un monde futuriste, on peut dire qu’elle est novatrice. mais personnellement je suis pour des lignes plus arrondie…épuré je trouve que c’est moins agressive. je me permet également de vous donnée mon avis. je suis persuadé qu’il aurait été possible de trouver un moyen pour assouplir les angles a l’extérieure c’est quatre coté sont agressive. personnellement j’ auraériens. si il aurait pu être un sur deux le résulta aurais était mais j’a et que de vivre dans une maison avec autant de luminosité

  2. Par zocchi brigitte |

    désolé mauvaise manipulation.

    personnellement j’aurais préféré que la structure du toit ressemble a des ailes d’avions et non a des angle mort. mais quoi’ il en sois la luminosité

  3. Par zocchi brigitte |

    a l’intérieure est magnifique. SORRY
    merci pour le plaisir des yeux. bonne soirée