Maison contemporaine en béton et verre à Mulga en Turquie par PIN Architects

PIN Architects a conçu une nouvelle maison à Mulga, en Turquie, pour des clients qui souhaitaient une maison à la fois simple et intemporelle, transparente et privée, tout en restant abordable en terme de budget.

Les architectes ont donc limité l’utilisation de matériaux et se sont concentrés sur le béton, les fenêtres en verre avec cadre en aluminium et le bois naturel. À l’arrière de la maison, une grande terrasse donne sur le paysage et offre un environnement de vie intérieur / extérieur aux propriétaires de la maison, l’un botaniste et l’autre motard.

À l’intérieur, les murs de béton apparents sont adoucis par l’utilisation de canapés confortables, de plantes et d’œuvres d’art. Séparant le salon de la cuisine, la salle à manger sert également de bureau. En face de la cuisine, qui comprend des armoires grises et des étagères flottantes en bois, des fenêtres pleine hauteur offrent une abondance de lumière naturelle et une vue sur le jardin. Dans la suite principale, on retrouvere un salon privé avec une grande porte coulissante en verre.

Dans la chambre à l’étage, de simples luminaires noires mates sont suspendues au plafond et contrastent avec les murs blancs. Au bout du lit se trouve une porte coulissante qui s’ouvre sur un balcon donnant sur le jardin. Dans la salle de bain, les plantes ajoutent une touche de couleur à cet espace: murs et carreaux blancs, miroir rond à cadre de bois, meuble en bois et sol en béton.

En savoir plus sur PIN Architects
Photos: Ibrahim Özbunar


Galerie


Laisser un commentaire