Maison de campagne en Russie par Monoloko design

L’architecture de cette maison est une synthèse de matériaux naturels, comme la pierre et le bois, et de formes géométriques simples. Le design moderne de la façade allie pierre et bois: la finition extérieure, avec des nuances chaudes de travertin et de mélèze, complète l’image d’une maison de campagne accueillante, confortable et moderne.

La maison combine une géométrie minimaliste avec des finitions naturelles de couleur claire et une forte présence de bois à l’intérieur comme à l’extérieur.

Au début, le client a exprimé le désir d’une maison intéressante sur le plan architectural qui pourrait accueillir confortablement deux générations. Il n’y avait pas d’exigences de style particulier, ce qui donnait à l’architecte un contrôle total pour proposer une large gamme de solutions. Le design final répond au but principal: chaque membre de la famille a son propre espace privé, ainsi que des espaces communs spacieux.

Le projet repose sur l’intégration de trois unités fonctionnelles en un seul volume. En conséquence, le plan de la maison est un rectangle composé de trois blocs carrés alignés. Chaque bloc a une fonction spécifique. Le premier comprend la cuisine et le hall d’entrée au rez-de-chaussée, ainsi qu’une chambre et salle de bains à l’étage. Le second bloc est un espace à double hauteur avec un salon et une cheminée. Un escalier mène à une paire de chambres au dernier étage. Le troisième bloc, adjacent à la seconde, contient deux chambres à coucher. La suite parentale, couplée à un bureau et une salle de bains, se trouve au rez-de-chaussée. Pour rendre toutes les pièces de la maison plus accessibles, et pour augmenter le nombre d’entrées privées au deuxième étage, il y a un autre escalier menant directement aux chambres. Le même escalier mène à un patio sur le deuxième bloc adjacent. L’extérieur et l’intérieur de la maison incarnent le minimalisme fonctionnel.

En savoir plus sur Monoloko design
Photos: Ilya Ivanov


Galerie


Laisser un commentaire