Maison de plage dans la province chilienne de Navidad par 2DM Arquitectos

Les architectes chiliens de 2DM, basés à Santiago, ont conçu cette résidence sur un terrain étroit le long de la plage Puertecillo dans la zone côtière de Navidad. Le but de cette construction était d’encadrer la mer sur le côté sud et les falaises sur le côté nord, créant plusieurs vues.

La maison est divisée en deux volumes, empilés l’un sur l’autre et tourné à angle droit. Les ouvertures sont situées sur les extrémités les plus courtes, plutôt que sur les côtés les plus longs des blocs afin d’assurer des vues différentes. Des cadres en bois jauni entourent les fenêtres et contrastent avec les panneaux en bois noirci qui habillent les deux volumes. Pour améliorer encore les vues, la résidence est surélevée sur pilotis.

Un troisième volume plus petit accueille au rez-de-chaussée l’escalier de l’entrée. Au premier niveau, des portes coulissantes en verre s’ouvrent de la chambre principale vers une terrasse. Une chambre avec des lits superposés occupe l’autre extrémité de l’étage. La cuisine est combinée au salon et à la salle à manger, le tout se trouvant au dernier niveau, baigné de lumière grâce à deux larges baies vitrées.

Pour en savoir plus sur 2DM Arquitectos, cliquez ici.
Photos: courtesy of 2DM Arquitectos

source


Galerie


Laisser un commentaire