Maison de vacances sur l’île grecque de Mykonos par K-Studio

Cette maison de vacances à Mykonos se pare de murs en pierre et de murs blanchis à la chaux et se voit accompagnée d’un arbre qui traverse ses pergolas en bois ombragées. Le cabinet d’architecture K-Studio a construit la Villa Marca, composée de six chambres, pour qu’un jeune couple puisse accueillir sa famille et ses amis pendant l’été.

Trois volumes simples reposent autour d’une cour centrale, meublée pour accueillir des repas en plein air avec vue sur la piscine et la mer Égée.

« Inspirés par l’humble complexité du langage vernaculaire traditionnel de l’île, nous avons réduit l’architecture à deux petits volumes blanchis à la chaux et le troisième de pierre creusée sur le site », a déclaré K-Studio.

Les espaces extérieurs de la Villa Marca sont ombragés par un treillis de bois de châtaignier qui forme une pergola. Pour créer une maison qui permettrait aux clients de profiter de l’extérieur tout au long de la journée, les architectes ont du filtrer l’intensité écrasante du climat en fournissant de l’ombre et une protection contre les éléments.

Une découpe carrée dans le treillis permet à l’arbre de se développer sans être gêné par l’architecture. La maison est orientée pour profiter au maximum du soleil couchant sur l’île voisine de Délos. Face à la piscine, la cuisine et les espaces de vie s’ouvrent sur la cour, avec les chambres dans des bâtiments séparés de chaque côté pour plus d’intimité. K Studio a choisi la pierre naturelle et le bois comme élément clé de la palette esthétique de la Villa Marca.

Une longue table à manger en bois de Giorgos Kapraras se trouve le long d’un côté de la cour, sous des suspensions accrochées aux chevrons. Dans la cuisine, des tables et des chaises basses en bois sont installées à côté de larges canapés rembourrés et parsemés de coussins monochromes dans un mélange de textures, tandis que des plantes et des sculptures en céramique décorent la maison.

En savoir plus sur K-Studio
Photos: Claus Brechenmacher & Reiner Baumann

source


Galerie


Laisser un commentaire