Maison de villégiature à Alicante par Carles Faus Arquitectura

Le studio espagnol Carles Faus Arquitectura a conçu la « Carmen House », une maison de vacances à la façade toute blanche dans le style architectural typique des maisons de campagne d’Ibiza.

La propriété est située à Dénia, une ville côtière de la province d’Alicante, considérée comme l’une des villes d’Espagne les plus riches sur le plan culturel et architectural.
La forme rectiligne de la maison et l’extérieur blanc ont été étudiés pour suivre le cheminement de la lumière tout au long de la journée, afin de tirer le meilleur parti du soleil méditerranéen.
À l’intérieur, la maison est également pourvue de surfaces blanches et meublée de façon minimaliste avec du mobilier en bois brut. Les espaces intérieurs et extérieurs sont parsemés de cactus et une grande porte coulissante en verre s’ouvre complètement sur une terrasse donnant sur la piscine.

Le départ du projet pourrait se traduire par une grande toile blanche, le blanc étant le sujet principal. C’est le prémisse que nous avons suivie de bout en bout, le blanc comme générateur et conducteur de la lumière.

En Espagne, de nombreuses maisons s’appellent « Carmen », terme qui désigne désormais une maison rustique, à la fois paisible et pratique.

Pour en savoir plus: Carles Faus Arquitectura

Photos © Mariela Apollonio


Galerie


Laisser un commentaire