Maison JustK en Allemagne par AMUNT

Les architectes du cabinet allemand AMUNT Architekten, composé de Björn Martenson, Sonja Nagel et Jan Theissen, sont à l’origine de cette habitation contemporaine économe en énergie.

Cette maison familiale baptisée « JustK » est située sur une colline exposée au sud, dans la commune allemande de Tübingen, avec une belle vue sur la ville et son château.
Construire une maison avec un budget restreint et économe en énergie était un facteur important pour le client, tout en ayant un espace confortable pour deux adultes et quatre enfants. Les architectes ont répondu aux attentes des clients en réalisant cette maison passive, tout en gardant à l’esprit des solutions peu onéreuses pour minimiser les dépenses.

« Les pièces individuelles de 7,5 à 9 m2 sont assez petites, la maison offre des espaces à usage modulable dans le grenier et au rez-de-chaussée ouvert. Le vitrage important et le chevauchement spatial confèrent une sensation d’espace, le tout dans une zone restreinte. De plus, la maison peut être facilement divisée en deux unités d’habitation de 81 et 57 m2, chacune avec une entrée séparée, si la situation familiale l’exige. Pour ce faire, une seule cloison doit être ajoutée au premier étage »

Pour en savoir plus : AMUNT

Images © Brigida Gonzalez


Galerie


Laisser un commentaire