Maison minimaliste et contemporaine au bord d’un lac Suisse par Graber & Steiger Architects

L’agence suisse Niklaus Graber & Christoph Steiger Architects a conçu « Villa M » une résidence minimaliste alliant volumes anguleux de béton et de verre. Cette maison unique se démarque ainsi dans son environnement pittoresque.

La propriété est située au bord du lac des Quatre-Cantons, célèbre pour son paysage montagneux, à environ une heure au sud de Zurich.
La maison se caractérise par deux grands volumes de béton; le rez-de-chaussée, qui comprend la vaste cuisine, le salon et la salle à manger, et un second volume en porte-à-faux, composé de chambres à coucher et de salles de bains.
Les murs de verre encadrent les vues sur la nature, la matérialisation du bâtiment est simple et épurée; sa façade extérieure est composée de calcaire du Jura et de ciment blanc.

La topographie du terrain qui descend doucement vers le lac, la vue incomparable et la position ensoleillée génèrent un bâtiment multi-structuré qui divise la parcelle linéaire en différents secteurs.

Les toiles extérieures s’étendent en cas de besoin, ce qui permet une interaction intéressante des lignes et des angles vifs.

Pour en savoir plus: Graber & Steiger Architects

Photos © Dominique M.Wehrli


Galerie


Laisser un commentaire