Maison moderniste et minimaliste du studio mexicain Taller Aragonés

Dans le quartier huppé de Bosques de las Lomas à Mexico, le cabinet d’architecture Taller Aragonés a conçu « Rombo IV », une maison moderniste, spacieuse et entièrement blanche, caractérisée par ses formes géométriques impressionnantes et son plan ouvert.

Rombo, qui signifie losange, fait référence au dessin en forme de losange de la maison. Comme son nom l’indique, « Rombo IV » est la quatrième d’une série de propriétés privées similaires, conçues par Miguel Angel Aragonés.
Au rez-de-chaussée, les espaces communs se confondent autour d’une longue pièce d’eau, sa surface réfléchissante fait vibrer la lumière et les ombres dans tout l’espace. Au premier étage, la chambre des propriétaires se trouve en porte-à-faux sur la cour triangulaire, où des sculptures en forme de sphère jalonnent le sol.
La caractéristique la plus frappante de « Rombo IV » est sa transformation nocturne, des éclairages colorés illuminent la propriété rappelant les œuvres immersives de James Turrell.
Le studio Taller Aragonés est connu pour ses villas minimalistes et modernistes, qui sont en quelque sorte des toiles vierges pour des installations lumineuses captivantes.

Pour en savoir plus: Taller Aragonés

Photos © Joe Fletcher


Galerie


Laisser un commentaire