Maison pour une famille de cinq personnes à Kyoto, au Japon par 07BEACH

Conçue pour une famille de cinq personnes et située dans un quartier calme du nord de la ville de Kyoto, la maison a un plan de vie ouvert qui permet aux parents de surveiller leurs enfants.

L’emplacement s’est avéré difficile pour 07BEACH, car les maisons environnantes sont construites jusqu’à la limite de la propriété sur trois côtés. Une fois l’espace aménagé pour deux voitures juste à côté de la rue, il restait peu de place pour un jardin. Une cour intérieure traditionnelle a été réduite à néant en raison de l’espace qu’elle occuperait, ce qui a amené l’architecte à garder la partie centrale de la maison ouverte avec des plafonds à double hauteur, des puits de lumière et un arbre à l’intérieur.

Ainsi, le salon est baigné de lumière et se sent connecté à l’extérieur sans sacrifier l’espace dont il a tant besoin. L’arbre en pleine croissance est planté dans la partie centrale de la pièce à vivre. Le reste des pièces est construit à partir de là, permettant à la famille de rester connectée. La salle de bain est ouverte sur le salon comme un bain en plein air. Des portes en verre coulissantes et un rideau sont disponibles pour l’intimité si quelqu’un le désire. La chambre principale est placée juste derrière la salle de bain. En face de la salle de bain se trouvent la cuisine et la salle à manger qui profitent de la lumière naturelle venant d’en haut. À l’étage, trois chambres identiques pour les enfants sont alignées d’un côté avec une grande pièce de tatami de l’autre. L’intérieur est un parfait et savant mélange de design japonais moderne et traditionnel.

En savoir plus sur 07BEACH
Photos: Yosuke Ohtake

source


Galerie


Laisser un commentaire