Maison de vacances en bois par Max Holst Arkitektkontor

Située sur l’île Vindö de l’archipel de Stockholm, cette maison de plain-pied réalisée par le studio suédois Max Holst Arkitektkontor est perchée sur le bord d’un ravin.

Conçue sur pilotis grâce à une série de socles en béton noir, elle s’élève au-dessus de la forêt de sorte que les arbres environnants apparaissent au niveau des yeux. L’extérieur en bois foncé est entourée d’une terrasse abritée, donnant sur une cuisine combinée , une salon et une salle à manger, tandis que les deux chambres d’enfants sont reliées à une salle de jeux et jouxtent une salle de bains et un sauna. Une large série de fenêtres donnent sur la forêt des quatre côtés de la maison et des poutres apparentes sont laissées exposés sous le toit à pignons. On retrouve du bois aux murs, au plafond, au plancher et cette présence est complétée par des meubles en bois. La palette des couleurs est simple et essentiellement enracinée dans les traditions locales de construction, elle comprend différentes essences de bois clairs et sombres. Les escaliers mènent à une terrasse exposée sous la maison principale. Sympa comme destination de vilégiatures.

Pour en savoir plus sur Max Holst Arkitektkontor, cliquez ici.
Photos: Hannes Söderlund

source


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

2
| 9 octobre 2013
  1. Par ABSIL |

    Monsieur,
    Votre maison de vacances est géniale.
    Serait-il possible d’en obtenir le plan??
    Merci et félicitations
    F. ABSI

  2. Par kepseu amelie |

    j »adore les maisons en bois j »aimerai voir « plus des designs pour en montrer aux techniciens d »ici je veux construire une comme la vôtre