Malo & Pol par Batiik Studio

L’architecte Rebecca Benichou fonde il y a quelques temps sa propre structure, Batiik Studio où elle concentre son travail sur l’aménagement d’intérieur dans l’habitat privé mais également la restauration le commerce, l’hôtellerie.

Nous vous présentons son univers et son travail à travers sa toute dernière réalisation, Malo & Pol, un appartement de 110 m2 au coeur du Marais à Paris pour une famille de 4 personnes. Les explications de Rebecca:  » La pièce, déjà très agréable, est dotée d’une grande bibliothèque en métal et médium peint épousant le dressing parental. Cet ensemble créé de toute pièce redessine les volumes du salon tout en conservant les moulures existantes. Les livres, objets de grande importance pour la famille, se retrouve au cœur de l’appartement et encadre la salle à manger.

La chambre des parents est déplacée dans la zone la plus sombre et la plus calme de l’appartement. Une véritable suite parentale est créée, aménagée d’un dressing sur mesure et d’une salle de bain. L’installation d’éléments translucides fait parvenir de la lumière jusqu’à ces espaces.
La tête de lit a été l’occasion de dessiner un ensemble regroupant deux penderies et deux tables de chevet. Le chêne du mobilier et le jonc de mer choisis pour le sol réchauffe la pièce. En complément, le papier peint et la grille cachant le radiateur ponctuent l’aménagement de détails dorés et appuient la douceur de la chambre.

La pose d’une cloison offre une pièce supplémentaire à l’appartement. Les deux enfants profitent chacun d’une chambre individuelle. La première est l’occasion de concevoir un meuble sur mesure regroupant un bureau pour travailler, des meubles bas pour les jouets, une bibliothèque et une penderie. Dans la deuxième chambre, une peinture bleu foncée donne une touche de modernité au mobilier existant. »

Pour en savoir plus sur Batiik Studio et pour découvrir l’ensemble des projets, cliquez ici.
Photos: Roberta Donatini

source


Galerie


Laisser un commentaire