Membranes EPDM de VM Building Solutions, une étanchéité performante et durable

Pour la petite histoire, VM Building Solutions est née en 2018 du rachat de la marque VMZINC®, marque internationale des produits laminés en zinc-titane, par Fedrus International, l’un des principaux fournisseurs européens de membranes d’étanchéité EPDM.

Lutter contre les intempéries, les variations climatiques et éviter que l’eau pénètre à l’intérieur des bâtiments est primordial pour préserver le confort d’une maison et sa durée de vie. Architectes, bureaux d’études, professionnels du bâtiment, cette solution que nous vous présentons aujourd’hui risque de fortement vous intéresser !

Les membranes EPDM sont des solutions d’étanchéité pour toitures-terrasses accessibles, non accessibles ou techniques dont les atouts permettent de garantir durablement la qualité d’une construction neuve ou rénovée et le maintien de ses performances. Disponibles dans de nombreux formats et épaisseurs, ces membranes présentent un faible impact environnemental et sont parfaitement adaptées à la végétalisation extensive.

Les propriétés mécaniques des membranes EPDM leur confèrent une très grande résistance, aux UV, aux conditions climatiques extrêmes, à la pollution et aux fortes variations de température (de -40° à +120°C). Sa stabilité dimensionnelle lui permet ainsi de rester efficace par tous les temps. Très souples, elles résistent aux chocs et aux déchirures. Certaines membranes sont équipées d’une armature interne en fibres de verre renforçant la résistance aux poinçonnements. D’autres sont proposées avec un feutre de renfort en sousface qui répartit la pression de la vapeur et donne un fini lisse, sans risques de plis. Enfin, avec un poids compris entre 1,3 kg/m2 et 3,5 kg/m2, en fonction des modèles, les membranes sont légères et parfaitement adaptées à la rénovation et peuvent même être mises en oeuvre sur une ancienne étanchéité bitumineuse.

Les membranes EPDM de VM Building Solutions sont adaptées à une végétalisation extensive durable et fiable. Les avantages des toitures végétalisées sont nombreux dont les plus visibles sont l’amélioration du cadre de vie des citadins et le renforcement de la biodiversité en milieu urbain.

En bref, les membranes EPDM se distinguent entre autres par :

– leur durabilité (50 ans sans entretien particulier)
– leur résistance exceptionnelle
– leur élasticité permanente et leur légèreté
– une mise en œuvre simple et rapide
– un bilan carbone, l’un des plus favorables du marché de l’étanchéité

En savoir plus sur VM Building Solutions


Galerie


Laisser un commentaire