Meme Meadows par Kengo Kuma and Associates

Maison expérimentale à Hokkaido, Japon

Cette incroyable maison translucide vise à tester les limites de l’architecture dans les climats froids. Kengo Kuma and Associates ont été inspirés par l’architecture traditionnelle des indigènes Aïnous dont les constructions sont doublées à l’aide d’herbe ou de bambou et servent d’isolant.

La maison a donc été construite autour d’une trame en mélèze comportant une couche épaisse d’isolant de polyester entre le revêtement de polycarbonate de l’extérieur et le tissu de fibre de verre de l’intérieur. Cette isolation est également composée de bouteilles en plastique recyclées laissant filtrer la lumière. Cette maison-membrane permet de synchroniser son rythme de vie avec celui du soleil.

Ce projet a été réalisé avec le soutien du laboratoire Yashiro Tomonari et l’Institut de Science Industrielle de l’université de Tokyo.

Pour en savoir plus sur Kengo Kuma and Associates, cliquez ici.

source


Laisser un commentaire

Commentaires

3
| 17 janvier 2013
  1. Par Polycarbonate |

    L’utilisation du polycarbonate est une bonne idée. C’est un matériau léger, recyclable, et transparent!! Il est plutôt utilisé pour des design de serres, verandas ou abris, mais en faire une maison, c’est une très bonne idée!
    En plus le design de la maison est plutôt sympa !
    Idée à suivre de près!

  2. Par Meme Meadows par Kengo Kuma and Associates | Jo... |

    […] Maison expérimentale à Hokkaido, Japon Cette incroyable maison translucide vise à tester les limites de l’architecture dans les climats froids.  […]

  3. Par Not |

    Cette maison pourrait-elle générer des COV (polluants). Combien coûte le M2 construit? Franc