Monka Apartments, neuf unités réparties sur trois étages en Pologne par Paweł Tatara & Znamy się

Situé dans un bâtiment baroque historique à Toruń, en Pologne, le projet se compose de neuf logements répartis sur trois étages.

Ce bâtiment d’inspiration gothique, situé dans une zone inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, était autrefois un grenier à grain, avant que l’architecte Paweł Tatara et le cabinet d’architecture Znamy się viennent le rénover.

Les unités locatives des deuxième et troisième étages comprennent deux niveaux avec mezzanines, tandis que le quatrième étage comprend des appartements d’un seul niveau avec de hauts plafonds et bénéficiant de puits de lumière. Chaque appartement a un look différent et une couleur vive utilisée dans les salles de bain, logées dans des cubes d’acier.

Des panneaux de verre géométriques aux couleurs assorties à l’acier ont été incorporés pour laisser entrer la lumière naturelle dans les salles de bain. Les poutres en bois d’origine empêchent les appartements de se sentir trop modernes tout en ajoutant du caractère. Pour les appartements de deux étages, les chambres sont situées dans les mezzanines, offrant un peu d’intimité sans les fermer.

En savoir plus sur Znamy się
Photos: courtesy of Znamy się

source


Galerie


Laisser un commentaire