Monocabin, micro-habitation sur l’île de Rhodes en Grèce par Mandalaki Design Studio

On sort doucement de l’hiver, le printemps met un peu de temps à s’installer mais dans nos têtes on pense déjà à cet été et à une possible destination pour les vacances !

Ça tombe bien, je vous ai mâché le travail, j’ai trouvé l’endroit idéal: l’île grecque de Rhodes. Sur ce type d’île, on n’a pas besoin de beaucoup pour passer des vacances idylliques, c’est pourquoi le Monocabin est l’endroit idéal pour se détendre et profiter des vues panoramiques sur la plage. En effet, la maison de vacances est minuscule, mais elle n’a pas besoin d’être plus grande ou mieux équipée car le but est de passer son temps dehors.

Conçue par Mandalaki Design Studio, la micro-habitation est le premier prototype architectural du studio, illustrant leur vision du design qui pour eux est un retour aux sources. Mandalaki voit Monocabin comme «un objet de design vivable», une juxtaposition de design moderne, fluide et d’environnements organiques. La maison abrite un lit, un salle de bain, une cuisine, un espace de rangement, une terrasse avec vue sur le jardin et une douche extérieure. Les équipements supplémentaires incluent un projecteur pour regarder des films, un système de son Bluetooth, des meubles de salon, et une boîte de bienvenue remplie de plats grecs, comme la feta, le miel, le pain et l’huile. Mandalaki croit que le design peut aider à rendre le monde meilleur. Monocabin est disponible à la location, comptez entre 90 et 109 € la nuit selon la saison.

En savoir plus sur Monocabin & sur Mandalaki Design Studio

source


Galerie


Laisser un commentaire