Mountain House, chalet en Haute-Savoie par studio razavi architecture

studio razavi architecture nous a fait parvenir sa dernière réalisation, un chalet contemporain situé à Manigod, en Haute-Savoie. La structure associe avec goût béton et bois sur les différents niveaux de l’habitation. Les architectes nous en disent plus sur ce projet.

« Dans cette vallée alpine hautement préservée, des directives architecturales rigoureuses permettent une très faible liberté d’expression architecturale. Tout, du rapport hauteur / largeur du bâtiment à la pente du toit, via le matériau de construction et la taille des fenêtres, est strictement contrôlé pour faire respecter ce qui est perçu localement comme une protection du patrimoine, mais en créant de facto une architecture de camp, imitant sans cesse les maisons de montagne traditionnelles.

Afin de contourner ces limites, nous avons pris soin d’analyser les bâtiments historiques pour comprendre ce qu’ils ont accompli et comment ils ont façonné la culture architecturale locale. Nous avons ensuite intégré cette information dans notre conception, tout en évitant les éléments artificiels et / ou obsolètes et en s’assurant que le bâtiment était entièrement conforme au code. »

En savoir plus sur studio razavi architecture
Photos: © Olivier Martin-Gambier


Galerie


Laisser un commentaire