Mountain Refuge, concept de micro-maison préfabriquée par Massimo Gnocchi et Paolo Danesi

Les architectes italiens Massimo Gnocchi et Paolo Danesi ont conçu Mountain Refuge comme un petit chalet contemporain préfabriqué, construit en contreplaqué.

Le duo a fondé une start-up pour trouver un partenaire pour faire de son concept préfabriqué une réalité. Gnocchi et Danesi ont conçu Mountain Refuge comme une version contemporaine du chalet de montagne typique qui aiderait les occupants à trouver un « lien avec la nature ».

« Le concept du chalet est inspiré des archétypes traditionnels, évoqués à travers les principes contemporains. Un toit en forte pente se trouve à un angle exagéré au-dessus d’un mur extérieur vitré du sol au plafond, pour maximiser les vues sur le paysage. »

Mountain Refuge est modulable, de sorte que la conception pourrait être autonome comme un espace de 24 mètres carrés, ou inclure un deuxième module en option pour ajouter 12 mètres carrés d’espace au sol. Le toit en pente de ce deuxième module serait placé dans la direction opposée, créant un coin couchage surélevé accessible par un escalier intégré.

Gnocchi et Danesi peindraient l’extérieur du contreplaqué de la cabine avec du goudron de pin pour le protéger des intempéries. À l’intérieur, le bois clair pourrait être laissé nu pour créer une toile de fond minimaliste mais confortable. Dans leurs rendus, les deux architectes imaginent Mountain Refuge équipé d’une élégante cheminée suspendue, associée à des tabourets en bois rustiques fabriqués à partir de souches d’arbre ou de fauteuils plus confortables. Le chalet disposera d’un espace pour une kitchenette avec un évier et une cuisinière, et pourrait également comporter une petite mais confortable salle de bains avec une douche nichée dans un coin. Un deck pourrait courir autour du périmètre extérieur de la cabine pour donner à ses occupants un endroit pour profiter du temps.

En savoir plus sur The Mountain Refuge

source


Galerie


Laisser un commentaire