Muskoka Boathouse, maison de vacances et hangar à bateaux par Akb Architects

Le studio basé à Toronto Akb Architects a conçu, sur la petite île boisée de Muskoka à deux heures de route de Toronto, cette maison de vacances et ce hangar à bateaux en bois noirci le long d’un grand pont sur le lac Ontario.

Ancrée au rivage par une vaste terrasse en bois, l’habitation comprend un volume inférieur comportant trois points d’amarrage pour les bateaux du client et un deuxième bloc au-dessus qui forme une cabine pour invités et une terrasse donnant sur l’eau. Un écran en treillis noir crée un tampon entre l’eau et le chemin menant à la résidence principale sur le rivage, en harmonie avec les planches de cèdre noircies qui enveloppent les murs extérieurs. Un bois plus clair aux teintes de gris recouvre les planchers des ponts environnants, soulignant la distinction entre les deux.

Les planches de cèdre sont brulées à l’aide de l’ancienne technique japonaise du shou sugi, qui aide à rendre le bois résistant à la moisissure et aux insectes. Un escalier extérieur en bois mène à la maison de vacances, dotée d’un toit en surplomb profond qui offre de l’ombre à de grandes surfaces vitrées. Les architectes ont inclus deux chambres avec une salle de bain commune et un coin salon avec une petite kitchenette. Les portes en verre donnent accès à la terrasse qui entoure les quatre côtés. Les finitions sont simples à l’intérieur, avec les murs et le plafond revêtus de contreplaqué pâle et le sol recouvert de béton ciré.

En savoir plus sur Akb Architects
Photos: Shai Gil

source


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 4 mars 2019
  1. Par chaussy fabrice |

    Looking forward more infos regarding price and possible changes of display.

    Possible to be distributed or shipped in Sweden?.

    Best FC.