Observatoire du Cerf Corse par le studio Orma Architettura

Dans les montagnes corses, le bureau d’architecture Orma Architettura a réalisé trois plateformes d’observation baptisées «Observatoire du Cerf Corse».

Ces modules sont conçus pour observer sans déranger le cerf corse, un animal endémique de la Corse et de la Sardaigne, qui a presque disparu à la fin des années 60, mais qui a connu une recrudescence de sa population grâce à un programme de préservation entamé dans les années 80.
Aujourd’hui, la population de cerfs en Corse est estimée à environ 250.

Ce programme, après avoir connu une véritable réussite, entre aujourd’hui dans une seconde phase. Principalement axée sur l’information, aidée consiste à mettre en place une stratégie basée sur la pédagogie afin d’amorcer l’évolution des mentalités essentielle au regard de la fragilité de l’espèce – Orma Architettura

Comme pour l’ensemble du travail d’Orma Architettura, les trois observateurs s’inspirent et respectent le paysage. Fabriqué par des artisans locaux à partir de bois provenant des forêts environnantes, le projet cherche à être accepté par le paysage, sans se confondre avec lui.

Pour en savoir plus: Orma Architettura

Photos © D. Giancatarina / J. Kerdraon


Galerie


Laisser un commentaire