Off-Grid Guest House, habitation en béton et verre par Anacapa Architecture & Willson Design

Les studios américains Anacapa Architecture et Willson Design ont créé une habitation en béton et en verre sur la côte californienne, avec une multitude de caractéristiques durables qui minimisent l’impact du bâtiment sur l’environnement.

La maison est située le long de la côte centrale de l’État, près de la ville de Santa Barbara. Niché sur un site en pente, le logement de 74 m2 offre une vue imprenable sur l’océan Pacifique et les collines environnantes (quand il n’y a pas de brouillard). Le bâtiment vise à illustrer un équilibre réussi entre le développement résidentiel et la préservation de l’environnement.

« Une grande sensibilité aux impacts environnementaux a été exercée tout au long des phases de conception et de construction », a déclaré Anacapa Architecture, qui a conçu le projet en collaboration avec Willson Design, tous deux basés à Santa Barbara. Située à quelques centaines de mètres de la maison principale du propriétaire, l’habitation est prévue pour des invités. Les murs sont faits de béton formé de panneaux et de vastes étendues de verre. Un toit végétalisé avec une flore indigène, aide le bâtiment à se fondre dans le terrain naturel.

À l’intérieur, la maison comprend une chambre, des espaces de rangement et une cuisine ouverte, un coin repas et un salon. Les murs vitrés, les portes coulissantes en verre et le patio en forme de L offrent une connexion intime avec le paysage pittoresque. L’intérieur comporte des éléments destinés à ajouter de la chaleur et du caractère. Les poutres en acier et le sol en béton sont jumelés à un plafond en noyer. Les chambres sont décorées dans un style contemporain, notamment des pièces personnalisées de Jessica Helgerson Interior Design, basée en Oregon.

En savoir plus sur Anacapa Architecture & Willson Design
Photos: Erin Feinblatt

source


Galerie


Laisser un commentaire