Old Sag Harbor Road, maison dans les Hamptons par Blaze Makoid Architecture

Le studio américain Blaze Makoid Architecture a créé une demeure spacieuse recouverte de cèdre dans les Hamptons, conçue comme « une enclave secrète dans les arbres ».

La maison est située à Southampton, un village de Long Island, à New York, et a été conçue pour un couple. Le mari voyage fréquemment et voulait un endroit pour recharger ses batteries et sa femme est architecte d’intérieur et a été l’un des principaux collaborateurs du projet. Le plan de la maison est long et étroit. L’horizontalité de la conception permet à la masse du deuxième étage de flotter au-dessus du paysage et de rester en porte-à-faux aux deux extrémités. Les murs extérieurs sont enveloppés de cèdre et de grandes étendues de verre. Fournir des vues sur le terrain boisé était une préoccupation majeure des architectes.

L’intérieur de la maison présente des pièces lumineuses au décor contemporain. Le noyer a été utilisé de manière récurrente pour aider à créer un sentiment de chaleur et d’intimité. Un escalier en bois avec une balustrade noire constitue un élément sculptural qui unit les trois étages. Le niveau au sol contient la zone publique. Entre le salon et la salle à manger se trouve un large foyer revêtu d’acier noirci. Un mur de verre de six mètres s’ouvre, effaçant la frontière entre intérieur et extérieur. À l’étage supérieur, l’équipe a installé trois chambres à coucher, dont une suite parentale spacieuse avec terrasse. Le sous-sol de la maison contient une salle de jeux et une cave à vin.

En savoir plus sur Blaze Makoid Architecture
Photos: Eric Prine

source


Galerie


Laisser un commentaire