Old Stone House, rénovation et modernisation d’une maison par Takatina

Old Stone House est une maison de vacances conçue pour un jeune couple, elle se trouve sur un magnifique site montagneux dans l’Hudson Valley aux États-Unis.

Les architectes de Takina ont dépouillé la structure originale de ses trois murs et de son toit, ne conservant que le mur en pierre, typique des conceptions de la région. Puis ils ont entièrement retravaillé la maison afin d’en faire une habitation moderne, lumineuse qui reprend l’esprit des granges. La texture de pierre brute existante est couplée à un toit le toit métallique noir et à un parement de cèdre teinté pour former un aspect monolithique. La plaque d’aluminium anodisée prononcée compose les encadrements d’ouverture de fenêtre et de porte et met davantage l’accent sur le nouveau et l’ancien. La zone principale a un plan ouvert de type loft contenant salon, salle à manger et cuisine. Elle dispose d’un plafond cathédrale avec un puits de lumière orienté vers le nord qui diffuse une douce lumière tout au long de la journée tandis que les grandes portes coulissantes orientées au sud offrent une vue sur la montagne. Les chambres et salles de bains de taille modeste sont regroupées dans la nouvelle structure, côté est. La charpente du plafond est exposée et peinte en blanc dans les chambres. Ce design rustique moderne avec des fenêtres soigneusement situées recueille la douce lumière du matin.

En savoir plus sur Takatina
Photos: © Mikiko Kikuyama

source


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 27 décembre 2017
  1. Par Wikström savannah |

    Bonjour, je trouve cette maison très inspirante, je suis une particuliere qui souhaite construire, serait il possible de vous demander un simple plan de disposition ? Merci beaucoup