Origami House, havre de paix à Bali par Alexis Dornier

L’été approche et les envies de vacances et d’évasion ne manquent pas ! Alors on vous offre un rapide aller-retour à Bali pour découvrir cette immense maison de 450 m2 réalisée par l’architecte allemande Alexis Dornier.

Elle tire son nom de sa structure en forme de papier plié et de son toit à facettes permettant d’abriter au mieux l’habitation des fortes pluies et du soleil brulant. Une délimitation invisible entre intérieur et extérieur permet de profiter de la nature luxuriante qui entoure le site et entre même dans la maison. L’utilisation importante de bois tant dans la structure que dans l’ameublement permet d’intégrer au mieux l’habitation dans le paysage. Construite sur un terrain escarpé, la maison épouse la pente et répartit ses pièces sur plusieurs niveaux offrant une intimité à tous les occupants avec des chambres pourvues d’un extérieur et d’une salle de bain privative à chaque étage. Les pièces de vie commune sont aussi agréables et ouvertes sur la piscine et la nature.

Pour en savoir plus sur Alexis Dornier, cliquez ici.
Photos: © Alexis Dornier


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 12 mai 2016
  1. Par Neelima |

    A home that perfectly blend with the nature. This is the dream project of any architect. I was looking at the interiors of this house and find it extremely inspiring. It’s really cool.