Pacaembu Residence, maison à São Paulo au Brésil par DMDV arquitetos

Les propriétaires d’une vieille maison à São Paulo se sont tournés vers DMDV arquitetos au moment de décider quoi en faire. Après avoir entendu les souhaits des clients, les architectes ont analysé deux scénarios possibles pour mener à bien le projet: travailler avec la structure existante et l’ajouter à celle-ci ou démolir la maison et recommencer une nouvelle construction. Ce dernier l’a emporté et la résidence Pacaembu est née.

La maison originale n’a cependant pas été détruite au bulldozer. Ils ont incorporé de nombreux matériaux dans la nouvelle maison, comme les briques de la façade, les pierres de l’aménagement paysager et le bois que l’on voit partout. La maison est située sur un terrain irrégulier, ce qui a conduit à la conception et à la disposition générales de la maison. Le temps de construction a été raccourci en utilisant une structure en métal, une décision qui a également permis aux grandes pièces ouvertes de s’écouler dans le jardin.

Le niveau de la rue, partiellement enterré, comprend un garage pour 4 voitures, une buanderie et un lieu de stockage. Le niveau principal se compose du salon, de la salle à manger, de la cuisine et de la salle de télévision. Cet étage bénéficie de portes coulissantes en verre qui ouvrent les espaces jusqu’à la terrasse extérieure et à la piscine, ainsi qu’à un jardin à l’avant de la cuisine et du coin repas. L’étage suivant abrite trois chambres à coucher, dont la chambre principale, et enfin, le dernier étage contient le bureau avec un espace extérieur. Le plafond à double hauteur du salon cède la place à une immense bibliothèque blanche qui traverse la pièce.

En savoir plus sur DMDV arquitetos
Photos: Maira Acayaba & Matheus Ribeiro

source


Galerie


Laisser un commentaire