Pan Treetop cabins, cabanes dans la forêt de Finnskogen en Norvège par Espen Surnevik

Conçues par l’architecte Espen Surnevik, les cabanes surélevées à 8m haut dessus du sol offrent une vue plongeante sur la belle forêt de Finnskogen en Norvège.

La vision de l’architecte était de créer quelque chose qui s’intègre facilement dans le paysage sans faire de grands changements dans la nature environnante. La forêt elle-même a été la principale source d’inspiration, mais les lodges nord-américains ont également joué un rôle central dans le processus de création. Le projet comprend ainsi deux cabines identiques surélevées à 8 m du sol. L’angle et l’emplacement ont été soigneusement ajustés au soleil afin de permettre une expérience optimale de la lumière naturelle et de la nature à tout moment.

Les grandes façades en verre laissent entrer toute la lumière naturelle, ajoutant une ambiance à l’expérience tout en réchauffant simultanément le salon. La conception économe en énergie de la cabine minimise naturellement la dépense énergétique et conforte ainsi l’idée de créer une activité de loisirs respectueuse de l’environnement. Les matériaux, l’intérieur et les revêtements de sol sont choisis spécifiquement pour adhérer à des principes de développement durable. En soirée, vous pouvez vous asseoir dans la cabine et regarder le coucher du soleil. Chaque cabine peut accueillir six personnes et comprend un lit double et quatre lits simples. Elles ont toutes deux des raccordements d’eau et d’électricité et le froid est maintenu à distance avec un poêle à bois et un chauffage par le sol. Si l’expérience vous tente, elles sont disponibles à la location, il faut tout de même compter 500€/nuit.

En savoir plus sur Espen Surnevik & Pan Treetop Cabins
Photos: Rasmus Norlander


Galerie


Laisser un commentaire