Park Avenue Prewar Apartment, rénovation et aménagement intérieur à New York par MKCA

Michael K. Chen Architecture (MKCA) a terminé les travaux de rénovation et d’aménagement intérieur d’un appartement d’avant-guerre de 260 m2 sur Park Avenue pour une jeune famille new-yorkaise.

La rénovation s’est concentrée sur la maximisation des espaces déjà bien proportionnés, notamment une entrée généreuse, un salon et une salle à manger; tout en convertissant les zones de stockage et de service sombres et encombrées en éléments de vie contemporains et fonctionnels. La structure historique étant relativement segmentée, MKCA a décidé de créer des ouvertures élargies pour augmenter la circulation entre les espaces. La sélection de meubles, de finitions et d’objets d’art par MKCA a largement contribué à maximiser la lumière naturelle, l’inter-connectivité visuelle et l’originalité de l’habitation.

MKCA a créé un duo de cabinets de toilette et de vestiaires. La nouvelle salle d’eau élégante remplace un vieux placard. Elle est habillée d’un carrelage noir métallisé fait main de Heath Ceramics et comprend une console en pierre Rosa Aurora. En revanche, le nouveau vestiaire généreux présente des éléments intégrés en laque rose poudré, un éclairage LED intégré et un papier peint flamant rose. Le vestiaire cache les poussettes, les chaussures et les manteaux de la famille et de ses invités dans des compartiments de menuiserie détaillés.

Dans le salon et la salle à manger, une minuscule ouverture a été considérablement agrandie et une cloison coulissante en métal noir et en verre créant un portail généreux entre les deux espaces a été placée. La cheminée est entourée d’appliques en verre turquoise surmontées d’un miroir vintage Fontana Arte. Un canapé circulaire massif conçu par MKCA est recouvert d’un textile synthétique bleu vif de Maharam. Une chaise sculpturale de Charles Rennie Mackintosh et des poufs tapissés de mohair entourent une table en laiton d’époque. Un couloir bleu-vert mène à trois chambres à coucher.

En savoir plus sur MKCA
Photos: Brooke Holm


Galerie


Laisser un commentaire