Park and House par Tonoma Architect

Cette maison de famille près du lac Biwa, dans la préfecture de Shiga est l’oeuvre de l’architecte Tsuyoshi Kawata du studio d’architecture basé à Osaka, Tonoma.

Le bâtiment se trouve au milieu d’une rangée de maisons traditionnelles aux toits de tuiles en pente, qui bordent un parc verdoyant. Cette maison est composée de murs et de toits blancs et de planchers en bois. Tous sont courbés et destinés à introduire des formes organiques dans l’architecture, mais aussi de créer une forte connexion visuelle avec la verdure locale.

L’architecture fait fusionner la maison et le parc. À l’intérieur, la courbure des parois cadre les ouvertures en forme de croissant, offrant des aperçus sur le parc. Le bâtiment a une ossature bois, avec plusieurs poutres apparentes et les colonnes qui résonnent avec les structures de ses voisins plus traditionnels. La maison est disposée sur deux étages avec un salon, une salle à manger et une chambre de maître au niveau du sol, et une salle de jeux et un bureau sont placés sur le niveau supérieur plus petit. De l’autre côté de la surface, une petite terrasse en bois est accessible à partir du bureau.

Pour en savoir plus sur Tonoma Architect Office, cliquez ici.

source


Galerie


Laisser un commentaire