Party Temple de Martial Marquet et Vojtech Nemec, un espace symbolique et festif

Nous sommes toujours friands des projets initiés et réalisés par l’architecte Martial Marquet. Son studio éponyme met en avant une approche trans-disciplinaire (architecture, scénographie et design)  et s’oriente dans la conception d’espaces de convivialité et d’accueil.

L’installation Party Temple, réalisée en collaboration avec Vojtech Nemec, vient grossir les rangs de ces projets visant à rassembler les foules !

Au sein du festival Hello Wood, l’installation est conçue comme un lieu favorisant l’échange et la rencontre. À la fois point de rencontre, lieu de détente et de rêverie, l’espace devient à la nuit tombée un lieu d’expression musicale et visuelle avec sa cabine de DJ qui transforme l’espace central en dancefloor à ciel ouvert. Les alcôves formées par la structure accueillent des assises contemplant l’espace performatif, des podium de danse ou encore un DJ booth rythmant l’ambiance du lieu.

Inspirée des habitats communautaires des tribus Yanomamis de la forêt amazonienne, Party Temple crée une centralité qui réunit tous les membres de la communauté dans un même espace que l’on peut traverser librement : une enceinte accueillante et poreuse. Dans cette structure iconique à l’architecture minimale, une réelle sensibilité écologique se retrouve à tous les niveaux : dans l’économie de moyens des formes pures, dans l’usage de matériaux naturels durables ou en ré-emploi (bois, palette, cannisses, bambous) ou encore l’usage de luminaires LED à basse tension.

En savoir plus sur Martial Marquet
Photos: Tams Bujnovski, Balasz Globi, Zsuzsa Darab, Abigail Hinchley

The Party Temple – Time Lapse from Hamid Shahi on Vimeo.


Galerie


Laisser un commentaire