Pavilion UGUNS, lieu de méditation et de conversation par Didzis Jaunzems Architecture

Direction la Lettonie et le parc Numernes Valnis où les architectes du studio DJA viennent de révéler UGUNS, une installation sculpturale composée de poutres en bois.

Le pavillon UGUNS est conçu comme un lieu de méditation et de conversation. Son caractère architectural fait référence à la dynamique, à la fluidité et aux ombres des flammes d’un feu. L’empilement de poutres en bois a été réalisé en faisant pivoter chacun des éléments à un angle de 2,5 degrés par rapport au précédent, formant ainsi 9 flammes symboliques. La disposition des sièges à l’intérieur du pavillon est inspirée du principe du feu de camp, qui consiste à réunir des personnes en cercle.

Le pavillon UGUNS a été créé à la suite d’une coopération entre les municipalités de Rugaji, Balvi, Vilaka, Baltinava et Karsava – dans le cadre du projet « La nature au nord de Latgale – Découvrez la nature en vous ». Cinq installations / pavillons d’art dans cinq villes sont conçus pour attirer l’attention des gens sur la nature, leur enseigner le respect, la comprendre et la préserver.

En savoir plus sur Didzis Jaunzems Architecture
Photos: Eriks Bozis


Galerie


Laisser un commentaire