Pavillon en fibre de carbone par ICD et ITKE

The Institute for Computational Design (ICD) et the Institute of Building Structures and Structural Design (ITKE) de l’Université de Stuttgart ont réalisé un pavillon robotisé en fibre de carbone, sur la base d’un élytre, coque de protection recouvrant les ailes et l’abdomen des coléoptères.

Le projet fait partie d’une série de pavillons de recherche qui mettent en valeur le potentiel d’un design nouveau et les procédés de fabrication dans l’architecture. Au total, 36 éléments individuels ont été fabriqués, dont les géométries sont basées sur les principes structurels extraits des élytres de scarabée. L’élément le plus grand présente un diamètre de 2,6 m avec un poids de seulement 24,1 kg. Le pavillon de recherche couvre une superficie totale de 50 m² et un volume de 122 m³ avec un poids de 593 kg. La géométrie globale réagit aux conditions de l’espace public autour du bâtiment universitaire. En même temps, elle démontre la capacité d’adaptation morphologique du système, en générant des dispositions spatiales plus complexes qu’une structure à coque simple.

Pour en savoir plus sur The Institute for Computational Design, cliquez ici et sur The Institute of Building Structures and Structural Design, cliquez là.
Photos: courtesy of ICD & ITKE.

source


Galerie


Laisser un commentaire