Perfect Storm, appartement à Camperdown, banlieue de Sydney par Killing Matt Woods

Matt Woods a récemment terminé son premier projet résidentiel dans la banlieue de Sydney, à Camperdown. L’appartement, baptisé Perfect Storm, a été créé pour deux designers sur le thème du « bunker en béton ».

L’amour de Woods pour l’architecture brutaliste ainsi que l’histoire industrielle du quartier environnant ont dicté le plan de conception. Situé dans un ancien entrepôt, l’appartement présente une esthétique minimaliste, une palette de couleurs simplifié et des formes sculpturales. Son plan d’étage est ouvert pour l’espace à vivre avec le salon connecté à la cuisine personnalisée. Une chambre en mezzanine donne sur l’espace de vie.

L’une des extrémités du loft se compose de fenêtres allant du sol au plafond qui remplissent l’intérieur de lumière naturelle, ce qui permet d’éviter que l’espace ne soit trop sombre et terne. Des détails en bois, des accents de laiton et un éclairage audacieux apportent un vrai plus à l’ensemble. Les courbes du plafond atténuent la nature angulaire des surfaces en béton. Les planchers en bois et les surfaces en bois nervurées contrebalancent la froideur des murs et des plafonds gris.

En savoir plus sur Killing Matt Woods
Photos: Katherine Lu

source


Galerie


Laisser un commentaire