Petite maison de vacances de 75 m2 par i29 interior architects & Chris Collaris

C’est au milieu de la nature hollandaise, que les architectes d’i29 et Chris Collaris ont conçu cette petite maison de vacances.

Avec une empreinte au sol de seulement 55 m2 et une superficie totale de 75 M2, cette maison offre tout de même une sensation d’espace et une vue panoramique sur la nature environnante. Cette maison compacte est construite pour une famille de quatre personnes et comprend un salon, une cuisine / salle à manger, un patio, trois chambres à coucher, une salle de bain et deux toilettes. La disposition est développée de l’intérieur vers l’extérieur, en utilisant intelligemment chaque cm2. Située sur une île proche d’un lac, le volume du bâtiment est lié aux vues sur les eaux environnantes et à l’orientation au soleil.

À l’extérieur, la diversité des volumes et les positionnements interconnectés créent une image sculpturale, différente sous tous les angles. Afin d’intensifier cette qualité sculpturale, toutes les façades ont un design minimaliste avec des terminaisons de toit invisibles et des encadrements de fenêtre détaillés derrière la façade en bois. Tous les volumes ont de grandes fenêtres ou des portes coulissantes pour fusionner complètement l’intérieur avec l’extérieur.

Les meubles sur mesure et les armoires intégrées accentuent la qualité graphique à l’intérieur. Des matériaux simples ont été choisis, tels que des panneaux en bois de chêne naturel – ou teint en noir, la façade en pin brut, ainsi qu’à un sol en béton ciré. Chaque volume a son propre programme. Grâce à des interventions simples mais intelligentes, ce projet répond aux normes les plus strictes tout en étant économe en énergie, respectueux de l’environnement et construit avec un faible encombrement. En ce sens, c’est un exemple typique d’une petite maison; intelligente, confortable mais sans compromis sur la qualité, tant dans la conception intérieure que dans la conception architecturale.

En savoir plus sur i29 interior architects & Chris Collaris
Photos: Ewout Huibers


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

2
| 10 janvier 2019
  1. Par Rv |

    55m2 d’emprise au sol. Mais 75m2 de surface 😉

  2. Par JDD |

    Oui très juste ! Vous avez raison 🙂