Petite maison en lisière de forêt en Lettonie par INT2 architecture

Cette petite maison privée est située dans un endroit pittoresque à environ 30 km de Riga. Le terrain est à la frontière de la forêt et est situé près du golfe de Riga.

Une position distincte des bâtiments (maison et garage) sur le site est due au fait qu’ils ont été érigés sur les fondations déjà existantes. Les bâtiments sont reliés par une terrasse. La maison est fonctionnellement divisée en deux parties: la zone principale et celle des invités. La connexion entre les zones est effectuée à travers un passage intérieur dans le bâtiment, qui relie visuellement la cour avec la forêt.

Le toit et les façades de la maison sont finis avec des panneaux anthracites. Du côté de la zone des invités, il y a un petit toit en surplomb et une mini-terrasse pour stocker le bois de chauffage pour un poêle à bois situé dans le salon. Sur la terrasse du côté de la chambre principale il y a une douche extérieure. L’intérieur de la maison est minimaliste. Mettre l’accent sur le lien entre la forêt et l’intérieur est le concept principal de ce projet. Un fond intérieur avec du contreplaqué de bouleau de Lettonie et un plancher de sapin de Douglas.

L’espace principal de la maison est la cuisine-salle de séjour avec un plafond de 5 mètres de haut et une « boîte » en contreplaqué sombre, dans laquelle se concentrent les principaux locaux techniques (buanderie-chaufferie, salle de bain d’invités, hall d’entrée). La partie réservée à l’hôte est séparée de la maison principale par un passage couvert. La chambre des invités dispose d’une salle de bain spacieuse avec un petit sauna et une douche.

En savoir plus sur INT2 architecture
Photos: courtesy of INT2 architecture

source


Galerie


Laisser un commentaire