PICNICTOPIA par des étudiants et Enorme Studio à l’occasion du festival Asalto

La table de pique-nique a été oubliée dans les espaces publics contemporains. Elle ne peut être classée parmi les grands succès du mobilier urbain, mais elle est tellement fonctionnelle que personne n’est réticent à l’utiliser.

Enorme Studio a donc souhaité rendre hommage à la table de pique-nique. En empilant neuf tables de pique-nique basiques, ils ont créé un mobilier urbain amplifié, un petit belvédère, un labyrinthe pour enfants ou tout simplement un endroit pour organiser quatre pique-niques simultanément. Un monument aux après-midi sans fin passés autour des tables de pique-nique, une utopie des tables de pique-nique, donnant son nom: PICNICTOPIA.

Ne souhaitant pas s’arrêter en si bon chemin, Enorme Studio a construit une demi-pyramide avec 17 tables de pique-nique empilées à l’IES María Moliner de Saragosse, dans le cadre du festival Asalto. Durant une semaine, avec l’aide d’étudiants et de professeurs de l’Institut, de designers et d’architectes de la ville, ils ont conçu ce mobilier géant destiné à amplifier l’expérience urbaine de la cour de l’Institut. Le dernier jour, ils l’ont peint pour lui donner vie et le rendre encore plus chaleureux.

En savoir plus sur Enorme Studio
Photos: Enorme Studio


Galerie


Laisser un commentaire