Pink House, maison pour une famille à Vancouver par Scott Posno Design

Cette maison de près de 280 m2 dans le quartier de Mount Pleasant à Vancouver a été conçue pour un couple et ses deux enfants par l’agence Scott Posno Design.

Bien que sa façade soit incontestablement moderne, la maison a été réalisé en s’inspirant des autres maisons qui l’entourent afin de rester en harmonie avec l’architecture locale. La maison est recouverte de fines lamelles de cèdre teinté noir qui ont été installés horizontalement au rez-de-chaussée et verticalement à l’étage, ajoutant une dimension presque sculpturale à la conception. La porte d’entrée en retrait est couverte par le deuxième niveau et crée une rupture intéressante dans des plans spatiaux de la façade.

À l’intérieur, la palette de couleurs illumine l’espace et contraste directement avec l’extérieur noir. Parquet en chêne blanc, menuiserie sur mesure et murs blancs sont la base de cet intérieur moderne qui est entrecoupé de touches de couleur. Un plan d’étage ouvert donne l’illusion de plus d’espace au rez-de-chaussée. Il comprend la cuisine, la salle à manger ainsi qu’un salon qui est séparé par un mur avec une cheminée à trois côtés. Des panneaux de verre gardent l’escalier ouvert et flottant tout en assurant la sécurité sur le côté exposé. Un puits de lumière apporte toute la lumière naturelle nécessaire.

Pour en savoir plus sur Scott Posno Design, cliquez ici.
Photos:

source


Galerie


Laisser un commentaire