« Plantel Matilde » est un lieu unique sorti de l’imagination de l’artiste Javier Marín

Conçu par l’artiste mexicain Javier Marín, au milieu de la jungle du Yucatan au Mexique, « Plantel Matilde » est un projet éducatif et culturel, soucieux de l’environnement.

Installé dans les vastes paysages de la communauté de Sac Chich dans la région du Yucatan, le projet fait partie de la Fondation Javier Marín, une association artistique à but non lucratif fondée par le sculpteur mexicain.
Cet atelier et galerie personnels de Javier ont été conçus par son frère et architecte, Arcadio Marín. L’espace fonctionne aussi comme un centre artistique et un laboratoire d’idées, avec plusieurs studios et logements pour les artistes en résidence.

L’architecture du lieu prend des influences des œuvres sculpturales de Javier Marín, qui explorent la construction et la déconstruction de formes tridimensionnelles.

« En totale harmonie avec les principes au cœur de sa production artistique, un penchant pour l’imprévisible et les imperfections, c’est un bâtiment qui attend que l’environnement y laisse sa marque. »

Pour en savoir plus : Plantel Matilde / Javier Marín Foundation

Images © Bernardo Arcos / Javier Hinojosa


Galerie


Laisser un commentaire