Plaster Fun House, extension d’une maison à Torrensville en Australie par Sans-Arc Studio

Sans-Arc Studio a créé une extension pour intégrer la cuisine à un cottage situé à Torrensville, en Australie, caractérisé par des murs en plâtre blanc, des arches et du terrazzo.

Baptisée Plaster Fun House, la maison se veut un espace amusant, léger et compact, qui contraste avec les maisons en brique brune de la ville. Pour ce faire, le cabinet australien Sans-Arc Studio s’inspire de l’amour du client pour l’art déco et l’architecture P&O, un style qui a évolué depuis la popularité des paquebots de croisière dans les années 30. « La transformation et l’extension rendent la maison vaste et fonctionnelle. C’est un espace ludique et lumineux pour les clients qui souhaitent cuisiner, se divertir et se détendre. Le projet résiste intentionnellement aux styles de construction environnants, en formant sa propre identité grâce à l’utilisation de plâtre et d’arches. L’espace ressemble à une oasis.

Avant le projet, l’habitation disposait d’une salle à manger de bonne taille que Sans-Arc Studio a choisi d’intégrer à l’extension pour créer une cuisine ouverte linéaire et une salle à manger. Pour lier les deux espaces, le studio a placé au centre un grand bar à petit-déjeuner en terrazzo rose pastel, qui forme désormais le cœur de l’espace. Le long banc en terrazzo est une caractéristique unique qui unit l’ancien et le nouveau, qui constitue un point central pour la maison et qui est au cœur de la nature conviviale de l’espace. Un banc d’angle incurvé sert également de coin lecture, destiné à encourager les propriétaires à s’asseoir et à se détendre au soleil. Dans le cadre de l’extension, une buanderie a été intégrée et la salle de bain existante au rez-de-chaussée de la maison a également été doublée. Les détails en laiton et les carreaux bleus qui remplissent la cuisine continuent dans la salle de bain, surmontée d’un puits de lumière géant.

En savoir plus sur Sans-Arc Studio
Photos: Tash McCammon

source


Galerie


Laisser un commentaire