Pleats House, maison pour un couple à Phoenix, en Arizona par The Ranch Mine

Quand on pense au sud-ouest américain, on pense peut-être à des images de cactus géants. Le Saguaro, avec sa silhouette facile à repérer, est le nom de ce cactus remarquable qui ne pousse que dans le désert de Sonora.

Cette plante emblématique a servi de source d’inspiration pour la conception de la Pleats House, un projet récemment terminé à Phoenix, en Arizona par The Ranch Mine.

Reconnue pour ses maisons modernes avec cours intérieures, la société a travaillé main dans la main avec les propriétaires pour concevoir une habitation qui conviendrait à leur vie et à celles de leurs deux chiens et qui respecterait leur modeste budget. Le nom de la maison, Pleats, vient du métal ondulé qui recouvre l’extérieur de la structure à pignon, qui ressemble également à l’extérieur plissé du Saguaro.

Les panneaux de bois, disposés de différentes manières, créent comme un écran à motifs en façade. Pour réduire les coûts, ils ont réutilisé les fondations de la maison d’origine et conçu les chambres, y compris une suite parentale. Un nouveau volume a été ajouté avec de hauts plafonds, une vue sur la montagne et une connexion intérieur / extérieur. Un garage et un atelier supplémentaires pour deux voitures ont été construits derrière la maison, ce qui a abouti à une cour à trois côtés. L’intérieur adopte un style moderne du milieu du siècle mêlé à une esthétique industrielle. Les sols en béton et les armoires en noyer complètent le look.

En savoir plus sur The Ranch Mine
Photos: Roehner + Ryan

source


Galerie


Laisser un commentaire