Pôle Danse et Musique de Versailles par Joly & Loiret

L’agence Joly & Loiret a développé une démarche architecturale et architectonique basée sur l’observation des contextes. À l’image des architectures vernaculaires, elle cherche à construire une architecture à la fois simple et complexe, porteuse de sens, environnementalement juste et culturellement représentative.

Chaque réalisation est le fruit d’une relation forte entre l’architecture et son milieu. Elle s’inscrit dans l’espace et le temps selon une approche écologique, technique et symbolique soutenable en s’appuyant notamment sur le bioclimatisme, la mise en œuvre de matériaux biosourcés, les techniques, les savoir-faire locaux et sur les usages des Hommes qui l’habitent.

Je vous propose de découvrir l’univers de Joly & Loiret à travers une de ses récentes réalisations, un conservatoire à rayonnement régional. Ce que disent les architectes sur le projet:

« Le conservatoire s’inscrit en extension d’un groupe scolaire en coeur d’îlot. Son enveloppe minérale claire et ses proportions d’ouvertures l’intègre dans son contexte tout en laissant les hauts volumes des salles de danse signaler l’équipement culturel. »

On aime particulièrement l’apparence extérieure de cette extension, entre surfaces vitrées et murs en petites briques mais également les espaces spacieux et lumineux qu’elle renferme.

Pour en savoir plus sur Joy & Loiret, cliquez ici.

source


Galerie


Laisser un commentaire