Praticité, esthétique et adaptabilité des constructions modulaires

Plus besoin de vous présenter le concept de construction modulaire et ses nombreuses formes : bungalow, préfabriqué, conteneur… Créée dans les années 50, la construction modulaire connaît un véritable engouement ces dernières années, aussi bien du côté des professionnels que des particuliers.

En effet, beaucoup d’architectes ont intégré ce type de conception dans leurs réalisations, que ce soit pour une simple extension ou pour l’ensemble d’une habitation, et les fabricants spécialistes du modulaire ont modernisé et amélioré leurs produits. Du côté du particulier, opter pour une construction modulaire offre de multiples avantages, le premier est d’ordre économique, bien moins onéreuse qu’une construction classique mais ce n’est pas tout, elle s’adapte à n’importe quel terrain et minimise son empreinte. Autre intérêt, et pas des moindres, la construction modulaire est aujourd’hui moderne et associée à des prestations d’avant-garde et de sur-mesure.

Encore plus utilisée par les entreprises et les institutions, la construction modulaire n’est plus l’unique solution du secteur du BTP. Prenons l’exemple de la solution modulaire Progress d’Algeco, elle conjugue prouesses architecturales, innovations, confort et haut de gamme et est choisie pour abriter des salles de classe, des crèches, des lieux d’accueil, des bureaux en conformité avec la norme RT2012 et la stabilité au feux durant une heure.

Le bâtiment modulaire n’est plus synonyme d’éphémère, d’inesthétique et d’inconfort. Il est devenu en quelques années un choix de construction à la fois économique, esthétique, contemporain, pratique et adaptable à toutes les fonctions et à tous les publics ! La preuve en images avec une sélection de réalisations du fabricant Algeco.

En savoir plus sur : Algeco.fr

source: publi-reportage


Galerie


Laisser un commentaire