Premier magasin à Séoul de la marque Acne Studios, réalisé par l’architecte Sophie Hicks

La maison de couture suédoise Acne Studios a ouvert son premier magasin à Séoul, en Corée du Sud. L’espace raffiné a été conçu par la célèbre architecte britannique Sophie Hicks comme un caisson lumineux translucide avec un intérieur épuré en béton.

La culture suédoise prône la modestie et la discrétion. En revanche, les créations d’Acne Studios sont percutantes, notre bâtiment reflète ce contraste.

De l’extérieur, le magasin se présente sous une forme simple et rectangulaire. Les feuilles de polycarbonate transparent lui donnent un aspect que Sophie Hicks décrit comme « un peu étrange ».

Les apparences, peuvent être trompeuses et elles le sont, dans ce cas. Dès que vous entrez, vous réalisez que, s’il ne s’agit peut-être que d’une boîte, c’est une boîte qui dissimule un monstre de béton lourd et sombre.

La conception du magasin est répartie sur deux étages, tous deux construits en béton brut. Quatre paires de pilliers soutiennent le toit et l’étage supérieur; autour de l’un, un escalier flottant en béton mène au niveau supérieur.

Pour en savoir plus: Acne Studios

Photos © Annabel Elston / Fabio Ongarato


Galerie


Laisser un commentaire