Queen’s Lane Pavilion, maison dans l’ouest américain par CLB Architects

Des écrans de métal perforés et des murs vitrés définissent l’extérieur de cette maison de plain-pied conçue par CLB Architects pour préserver les zones humides et l’habitat faunique.

Queen’s Lane Pavilion fait partie d’une propriété de 73 hectares située à Jackson, une petite ville de l’ouest du Wyoming. Au cours des 20 dernières années, le cabinet d’architecture local CLB Architects, également connu sous le nom de Carney Logan Burke, a conçu plusieurs projets pour le domaine familial. Les projets précédents comprennent une maison d’hôtes en bois et en pierre, un silo à vin revêtu d’acier oxydé et un pont couvert de bois. Les anciennes structures ont une apparence traditionnelle, tandis que les suivantes sont plus modernes, ce qui témoigne d’une évolution de l’esthétique du client.

La maison de deux chambres a été conçue comme un « pavillon de verre » qui offre un confort à toutes les heures, en toutes saisons. En forme de L dans le plan, la maison suit l’empreinte d’une structure rasée qui a précédé les propriétaires actuels. Les murs extérieurs sont constitués de grandes surfaces de verre, protégées par de profonds surplombs de toit avec des soffites en bois. La nuit, la maison apparaît comme une « lanterne lumineuse au milieu des arbres ». Certaines parties de l’extérieur sont enveloppées d’écrans de tôle perforés évoquant le silo à vin patiné de la propriété. Les écrans aident à limiter les gains de chaleur tout en ajoutant un élément artistique aux façades. « Ces feuilles de métal, découpées selon un motif dérivé d’une photo d’un bosquet de peupliers, modulent les vues et projettent des ombres intéressantes à l’intérieur de la maison« , a déclaré le studio. Dans la maison, la disposition est simple et fluide.

Dans la zone publique, les vitrages du sol au plafond offrent un lien intime avec le paysage tout en filtrant une lumière douce et naturelle. Dans toute la maison, les architectes ont recouvert les planchers et les plafonds de chêne blanc. La décoration contemporaine dans des tons neutres contraste avec des touches de couleur occasionnelles. Nancy Kitchell a servi d’architecte d’intérieur.

En savoir plus sur CLB Architects
Photos: Matthew Millman

source


Galerie


Laisser un commentaire