Race Residence II, maison moderne à Toronto par Craig Race Architecture

Craig Race Architecture a conçu cette maison contemporaine à Toronto, au Canada, qui utilise un espace précédemment oublié. La nouvelle maison présente une façade incurvée recouverte de bardeaux de bois, créant ainsi un véritable attrait visuel.

En entrant à l’intérieur, vous trouverez une salle à manger ouverte avec un lustre minimaliste suspendu au-dessus de la table à manger. La salle à manger est ouverte sur la cuisine, définie par l’utilisation d’un plafond en bois. Un grand îlot de cuisine offre plus d’espace de travail, plus de rangement et peut accueillir deux tabourets. De l’autre côté de la cuisine se trouve le salon. Des étagères intégrées recouvertes de bois ont été ajoutées de chaque côté de la cheminée.

À l’étage, un couloir permet d’accéder à la suite parentale et aux autres chambres de la maison. Dans la chambre principale, des poutres en bois apparentes attirent le regard vers le haut, ce qui donne l’impression que la pièce est plus grande. Dans la salle de bain principale, un puits de lumière ajoute de la lumière naturelle à l’espace. Dans la chambre d’amis, un rideau borde le mur et d’autres poutres en bois sont exposées.

En savoir plus sur Craig Race Architecture
Photos: Robert Watson


Galerie


Laisser un commentaire