RASOS par Paleko ARCH-studija & PLAZMA Architektūros Studija

Deux studios d’architecture lituaniens ont construit une série de maisons revêtues de bois dans un parc au nord de Vilnius. Paleko Arche Studija et Plazma Architekturos Studija ont travaillé ensemble pour créer ces 18 maisons  qui occupent une parcelle de 7000 mètres carrés dans le parc régional Pavilniai.

Huit des logements sont assis sur un terrain plus élevé sur la partie sud du site et sont posées sur de fines colonnes. Les 18 maisons sont revêtues de planches de bois et ont des toits en pente. Ces éléments plus traditionnels sont jumelés avec des détails contemporains tels que les surfaces vitrées, les balcons transparents et les fenêtres carrées. Le complexe de maisons est harmonisée par une matérialisation uniforme: les bâtiments sont revêtus de planches de bois de plusieurs textures différentes, influencés par les traditions locales. Les propriétés sont disposés par paires. En raison de la différence de niveau du site, uniquement l’étage supérieur est visible depuis la rue. Les niveaux inférieurs, cachés des passants, sont en lien étroit avec des patios et des jardins qui descendent vers le bord d’un ruisseau.

Pour en savoir plus sur Paleko Arch Studija, cliquez ici et sur Plazma Architekturos Studija, cliquez là. Photos: Norbert Tukaj

source


Galerie


Laisser un commentaire