Rear Window House, rénovation et extension en Californie par Edward Ogosta Architecture

Edward Ogosta Architecture a rénové une maison des années 40 en Californie avec des intérieurs blancs lumineux et une extension comprenant la chambre principale donnant sur le jardin.

La maison, construite à l’origine en 1944, a été refaite avec une extension vitrée par l’architecte Edward Ogosta et son équipe. Ils ont cherché à insuffler de la modernité dans cette résidence vieillissante, tout en respectant les détails originaux et en l’alignant sur les constructions à proximité. Le bâtiment de plain-pied s’étend sur 135 m2 et est située à Culver City – dans le comté de Los Angeles. La maison est entourée de bungalows similaires.

Influencé par le minimalisme californien pratiqué par le mouvement Light and Space dans les années 60, Ogosta cherchait à créer des moments de clarté qui invitent à une expérience sereine et méditative. L’extension s’étend de l’arrière maison, qui était à l’origine carré dans le plan, et forme maintenant un L. Cette extension contient une chambre principale et une salle de bains, ainsi qu’une bibliothèque. Les éléments vitrés ajoutés transforment l’ancien bungalow en une maison lumineuse avec un caractère contemporain. Grâce à un enchaînement soigné de nouveaux espaces et d’ouvertures stratégiquement localisées, la maison s’ouvre sur son jardin arrière.

En savoir plus sur Edward Ogosta Architecture
Photos: Steve King

source


Galerie


Laisser un commentaire