Recreation House par Zecc Architecten

On ne vous présente plus le studio d’architecture hollandais, Zecc (pour retrouver tous les articles, cliquez ici).

On a reçu il y a quelques jours son dernier projet d’habitation individuelle, intitulé Recreation House. Située dans une zone rurale au nord d’Utrecht, cette maison est le fruit d’une collaboration entre les architectes et le designer d’intérieur Roel van Norel. La maison est construite en bois et sa façade vitrée s’ouvre sur le jardin verdoyant grâce à une série de persiennes. Zecc a conçu le concept de base de la maison puis Roel van Norel a élaboré tout le plan dans les moindres détails et a construit la maison avec un entrepreneur.

La maison a remplacé une maison de jardin existante, la fondation a été réutilisée comme point de départ de la nouvelle habitation. Un toit à deux versants en ardoise, une cheminée et un revêtement en bois de cèdre rouge. Le chalet se fond parfaitement dans le paysage.

La maison est complètement fermée d’un côté et de l’autre, elle s’ouvre sur la verdure et est équipée de persiennes. De cette façon, la lumière du soleil et la vue peuvent être dirigées. Les lamelles horizontales des volets s’alignent avec celles de la façade, de sorte que lorsque les volets sont fermés la maison est totalement uniforme. La partie avant est utilisée comme cuisine, salon, salle à manger et la zone arrière abrite une chambre et une mezzanine. L’espace peut être séparé par des panneaux coulissants.

Pour en savoir plus sur Zecc Architecten, cliquez ici et sur Roel van Norel, cliquez là.
Photos: courtesy of Zecc Architecten

source: communiqué de presse


Galerie


Laisser un commentaire